An exceptional marine environment
All the beauty of Western CanadaDurée
Tarif
2 095$ +tx (313,73)
Difficulté
summer 2023
ratio : 1 guide for 6 participants
Enjoy a complete stay at the rhythm of the water and the earth during a week of discovery combining sea kayaking and hiking.
Together we will discover the Desolation Sound Park by kayak. A marine park that works for the preservation of fauna and flora that is quite exceptional in this region. Among other things, you must have heard about Vancouver killer whales? Then there is the beautiful Juan de Fucas hiking trail that is still little known to the tourist mass, and takes you through a lush forest and ancient trees.
Après avoir arpenté la ville de Vancouver et visité le superbe Stanley Park, nous amorcerons notre route vers la Sunshine Coast. Nous emprunterons l’autoroute transcanadienne jusqu’à notre premier traversier à Horseshoe Bay. Une fois rendu Langdale, direction le Parc provincial de Porpoise Bay, près de la ville de Sechelt, situer sur la côte du fjord qui porte le même nom.
Avion : 6h
Route : 2h30 incluant le traversier
Hébergement : camping Porpoise Bay
Un transfert en traversier nous permettra de rejoindre Saltery Bay. Une fois arrivé au Parc provincial de Okever Arm, nous chargerons les kayaks et débuterons notre périple marin à Desolation Sound, un parc marin provincial, bordé d’un côté par les Coats Mountains et de l’autre par la côte Est de l’île de Vancouver. Notre première journée sur l’eau nous mènera à Feather Cove. Phoques, orques et ours seront peut-être au rendez-vous !
Route : 2h incluant le traversier
Kayak de mer : 11km
Hébergement : camping Feather cove
Nous partons en direction des îles Curme pour nous installer dans un des plus beaux campings de la Colombie-Britannique. Agrémentées de petits îlots granitiques, nous irons à la découverte d’une belle flore terrestre et marine durant environ 8 km afin de garder une partie de la journée à visiter la région en fonction des inspirations du moment !
Kayak de mer : 8km
Hébergement : camping Curme Island
Nous aurons une longue journée de navigation sur l’océan pour rejoindre Okeover Arm. Ces 18 km de kayak nous permettront de profiter des paysages et de la faune locale pour un peu plus longtemps! Pour récompenser nos efforts de la journée, nous mangerons dans un petit restaurant à Powell River et y passerons la nuit.
Kayak de mer : 18km
Route : 40min incluant le traversier
Hébergement : hôtel à Powell River
Nous commencerons cette journée en prenant un traversier qui relie la Sunshine Coast à l’île de Vancouver par le détroit de Géorgie. Notre première halte sur l’île sera la petite ville de Comox, port maritime militaire. Puis nous reprendrons le bateau pour aller naviguer des paysages côtiers et montagneux. Finalement, après quelques heures de route, arriverons à destination : le petit village de Port Renfrew. Nous serons au point de départ du célèbre sentier côtier Juan de Fucas.
Connu pour ses plages et panoramas exceptionnels sur la faune et la flore environnante, le sentier se promène notamment à travers Avatar Grove, une forêt primaire et magnifiquement préservée qui compte parmi les arbres les plus anciens de l’île.
Route : 6h incluant le traversier
Randonnée : au choix, marche locale
Hébergement : hôtel à Port Renfrew
Après un déjeuner réconfortant chez Tomi’s, nous finaliserons les derniers préparatifs pour notre trek sur la Juan de Fucas Trail. Ce sentier d’environs 50km est l’extension au sud du West Coast Trail. Ce sentier offre l’expérience ultime de la forêt pluviale côtière où le temps semble s’arrêter au fil des marées.
Avec ses forêts humides, ses plages interminables, son paysage côtier dramatique, ses impressionnants ponts suspendus et sa faune abondante, la Juan de Fucas vous fera vivre une expérience incroyable.
En après-midi, suite à une pause sur la plage China, nous entamerons les premiers kilomètres relativement faciles et sillonnent la forêt ancienne. Cependant le sentier est parfois très humide (les guêtres sont un impératif ici). Enfin, après une série de ponts suspendus et une pause sur la plage Mystic, nous atteindrons notre premier camp à Bear Beach.
Randonnée : 10km
Route : 30min
Hébergement : camping Bear camp
Aujourd’hui, nous avons seulement 12 km à faire, mais dont nous nous souviendrons, car ils seront incontestablement les plus durs du voyage. Ce tronçon de sentier consiste en une série de montées et de descentes pour traverser une dizaine de ruisseaux qui s’écoulent dans l’océan pacifique, entre la plage de Bear et Chin.
Randonnée : 12km
Hébergement : camping Chin Beach
Notre dernier segment sur la Juan de Fucas nous amènera à Sombrio Beach. Après une série de montées et de traverses de ruisseaux, nous atteindrons un gigantesque pont suspendu surplombant la cascade du ruisseau Loss. Ce moment est indéniablement l’un des points forts du voyage. Puis nous atteindrons la plage de Sombrio à la mi-journée. S’il nous reste un peu de temps, nous aurons la chance de prendre la route pour compléter la dernière partie du séjour vers Port Renfrew via Botanical Beach.
Randonnée : 10 à 26 km selon le choix des participants Route : 110 km – 2 h de route
Randonnée : 10 à 26km selon le choix des participants
Route : 2h
Hébergement : hôtel à Victoria
Pour cette dernière journée, nous avons réservé un temps libre pour que chacun puisse profiter de Victoria à son rythme. Plusieurs destinations touristiques s’offrent à vous. Vous pouvez notamment arpenter l’un des nombreux circuits pédestres urbains de la ville.
Suggestions : Croisière pour observer les orques ou visite du Royal British Museum pour découvrir sur trois étages l’histoire des différentes nations amérindiennes, premiers arrivants de la province ainsi que son histoire naturelle.
Route : 2h
Avion : 6h
- encadrement par un guide d’aventure
- équipements de kayak : kayak de mer double ou simple, pagaie, jupette, matériel de sécurité obligatoire
- vêtements de kayak : combinaison isothermique, veste étanche, chaussure d’eau, mitaine en néoprène
- équipements de camping (au besoin) : tente, matelas de sol, sac de couchage, drap de sac
- équipements de groupe : cuisine, réchaud, abri, téléphone satellite …
- hébergement en hôtel et camping
- tous les repas (sauf au restaurant)
- entrée dans les parcs nationaux
- transport en minibus
- billet d’avion (environ 700$) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Quatre Natures peut s’occuper de la réservation pour vous.
- vos dépenses personnelles
- vos collations
- assurance personnelle
- pourboire aux guides
Politique de réservation
Lors de toute réservation, un dépôt de 30% doit être payé. Vous devez faire votre paiement par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express). La balance de paiement se fera 30 jours avant votre activité.
En cas d’annulation effectuée plus de 60 jours avant la date de votre activité, votre réservation vous sera remboursée à 100%. Entre 59 jours et 30 jours avant la date de votre activité, 70% du montant total vous seront remboursés. Aucun remboursement pour une annulation moins de 30 jours avant votre activité.
Modification d’une réservation : Toute modification doit se faire par courriel ou par téléphone et est sujette aux disponibilités. Veuillez nous contacter à reservation@quatrenatures.com ou au 418 271-7234.
Météo : La décision d’annuler en cas de mauvais temps est à la charge du guide ou de l’administration de Quatre Natures. En aucun cas, le client ne peut annuler et avoir un remboursement s’il n’apprécie pas la météo.
* la durée annoncée de l’activité est approximative et dépend des conditions météorologiques et du groupe