Bilan carbone neutre

14 JANVIER 2018

Les changements climatiques représentent une modification durable du climat de la planète. Pouvant être d’ordre naturel, ils sont aujourd’hui dus principalement aux activités humaines. On peut neutraliser en tout ou en partie ses émissions de gaz à effet de serre en investissant dans des projets de réduction de carbone.

Ainsi, acheter des crédits-carbone signifie investir dans des projets en énergies renouvelables, efficacité énergétique ou de reforestation, contribuant à réduire les gaz à effet de serre (GES) présents dans l’atmosphère.

Quatre Natures s’engage à compenser ses déplacements avec l’organisme Planetair, d’un montant de 242g de CO2e par km par un investissement dans le projet Gold Standard de reboisement dans la région métropolitaine de Montréal.

Autobus 12 places de Quatre Natures

Photographie de Quatre Natures

Il est important pour nous de compenser 100% des émissions de CO2 générées par nos activités. C’est pour cela qu’au moment de votre réservation d’un voyage ou d’une excursion, nous ajoutons automatiquement la compensation calculée en fonction de la distance parcourue.

Cette option est facultative, c’est ensuite à vous de choisir et de faire la différence.

“Un bilan carbone neutre sur toutes nos activités”

Vous voulez de nouveaux articles avant qu’ils ne soient publiés?

Abonnez-vous à notre newsletter.

10 + 5 =

Kayaks à vendre

Kayak Wilderness Systems Tsunami 160 Kayak de mer 16 pieds Gouvernail 3 caissons étanches Couleur jaune ou vert Vendu sans accessoire 1100$ taxes incluses  ...

Offre d’emploi : Guide de kayak de mer

Pour la saison estivale 2018, Quatre Natures est à la recherche d’un guide de kayak de mer pour les excursions à l’Île d’Orléans et les voyages de kayak.

Bilan carbone neutre – Planetair

Les changements climatiques représentent une modification durable du climat de la planète. Pouvant être d’ordre naturel, ils sont aujourd’hui dus principalement aux activités humaines. Quatre Natures s’engage à compenser ses déplacement avec l’organisme Planetair.

Le ski nordique : ski de fond ou ski alpin ?

Tracer la neige fraîche en ski et faire sa trace en explorant l’arrière-pays, c’est le principe même du ski nordique, le ski des grands espaces. La randonnée nordique se pratique depuis que les hommes vivant dans les régions nordiques ont besoin de se déplacer.

Les nouveautés de l’été

Nous sommes de retour pour la saison de kayak et nous avons profité de la fin de l’hiver pour vous planifier de nouvelles activités et de nouvelles destinations. Au programme, Baie Géorgienne, Parc national des Mille-Îles et camping 4natures à l’Île d’Orléans 🙂

libero. efficitur. Donec pulvinar ipsum sem,

Recevez un rabais sur nos activités

Merci code : QuatreNatures2018