Fin de semaine ski et refuge

Parc régional du Massif du Sud – Québec

Deux jours guidés pour découvrir le ski hors trace

Le plaisir de la neige
}

Durée

2 JOURS

Tarif

270$ +tx
g

Difficulté

Débutant

20-21 janvier 2018
24-25 février 2018
17-18 mars 2018
autres dates sur demande

ratio : 1 guide pour 6 participants

Deux jours de Ski-Raquette (Ski-Hok) ou de Ski Nordique à travers la vallée du Milieu au parc régional du Massif du Sud accompagné d’un guide d’aventure.

Au départ du pavillon d’accueil du parc, votre guide se chargera de tout : démonstration des techniques de ski, cuisine des repas, collation, transport des bagages…

Tout est compris dans le forfait, même le sac de couchage et une expérience unique!

La sortie vous permettra de bien vous approprier l’équipement et de maîtriser la technique pour vous aventurer en toute sécurité ! Venez essayer !

itinéraire

JOUR 1 : Transport et ski

Le départ en minibus de Québec et/ou Montréal le matin en direction du parc régional du Massif du Sud. Les premiers kilomètres vous permettront de bien approprier l’équipement et la technique de déplacement, ce qui nous amènera à notre refuge où nous ferons une pause diner. Ensuite, nous continuerons notre randonnée vers le secteur des Parois pour maîtriser la montée et la descente de type télémark. En fin d’après-midi, direction notre refuge pour le souper et la nuit.

Ski nordique : 6 km
Route : 1h30 de Québec – 3h30 de Montréal
Hébergement : refuge Camp de base

JOUR 2 : Ski et retour

Le lendemain matin, après un bon déjeuner, nous irons explorer le secteur des Géants pour skier dans une belle neige poudreuse. Nous ferons une pause dîner dans un refuge. En après-midi, retour au pavillon d’accueil et transport retour.

Ski nordique : 7,5km
Route : 1h30 de Québec – 3h30 de Montréal
Hébergement : aucun

le forfait INCLUT
  • encadrement par un guide d’aventure
  • équipement de ski nordique ou de ski-raquette
  • équipements de camping (au besoin) : matelas de sol, sac de couchage, drap de sac
  • équipements de groupe : cuisine, trousse de premiers soins, abri d’urgence, téléphone satellite …
  • hébergement en refuge
  • tous les repas (sauf au restaurant)
  • transport aller-retour depuis Québec ou Montréal

le forfait n’inclut pas

  • vos dépenses personnelles
  • vos collations
  • assurance personnelle
  • pourboire aux guides

Équipements et nourriture

Le matériel de groupe ainsi que la nourriture seront transportés par motoneige entre les refuges.
Prévoyez un sac à dos (maximum 40L) pouvant contenir vos effets de la journée et assez confortable pour le porter toute la journée.

Transport

Le départ se fait à Québec et/ou Montréal avec un véhicule 12 passagers. Possibilité de vous prendre en chemin. Vous pouvez également vous rendre par vos propres moyens au lieu de l’activité. Si vous assurez votre déplacement, nous vous offrons 10% de rabais, à demander lors de votre inscription.

Météo

Nous pensons qu’il n’existe pas de mauvais temps en hiver. L’activité a toujours lieu. En cas de situation où la température est extrême (‑40 °C) ou que la quantité de neige ne soit pas adéquate, l’activité sera reportée. En cas de précipitation abondante, le parcours ainsi que le temps de randonnée pourront être écourtés. La décision finale d’annuler en cas de mauvais temps est à la charge du guide ou de l’administration de Quatre Natures.

Politique de réservation

Lors de toute réservation, un dépôt non remboursable de 30% du montant total de la facture sera exigé. Vous devez faire ce dépôt par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express). Si vous annulez votre réservation, nous conserverons seulement le dépôt non remboursable.

Toute modification doit se faire par téléphone ou par courriel et est sujette aux disponibilités. Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation jusqu’à 30 jours avant le début de l’activité. Si vous annulez votre réservation plus de 30 jours à l’avance, nous conserverons seulement le dépôt non remboursable. Lorsqu’une annulation est effectuée à moins de 30 jours avant le début de l’activité, un montant équivalent à la valeur totale de l’activité sera débité. Possibilité de transférer le montant pour une autre activité dans l’année civile.

* la durée annoncée de l’activité est approximative et dépend des conditions météorologiques et du groupe
error: Contenu protégé !!
2e42c46e74bad468c442c05a0dfef9a699999999999